ConsultantPlus
Dans l'application ConsultantPlus, les informations juridiques les plus populaires sont accessibles à tous les utilisateurs : la Constitution de la Fédération de Russie, les codes de la Fédération de Russie, les actes juridiques fondamentaux, l'actualité législative, les revues et les documents de référence.
Des informations complémentaires sont disponibles en dehors des heures de travail :
• la législation fédérale de la Fédération de Russie ;
• législation de Moscou et de Saint-Pétersbourg ;
• la pratique judiciaire ;
• consultations financières ;
• factures, actes juridiques internationaux et autres documents.
Toutes les informations de leurs kits en ligne sont disponibles pour les utilisateurs du système ConsultantPlus.
L'application contient des informations utiles sur de nombreuses questions :
• protection des droits des consommateurs ;
• comment payer l'impôt, les avantages fiscaux et les déductions ;
• protection des droits du travail, contrat de travail ;
• propriété, enregistrement et protection des droits de propriété ;
• des amendes pour infractions administratives, y compris des amendes pour violation du code de la route ;
• le droit de percevoir un capital maternité, etc.
Avocats, comptables, responsables du personnel, managers trouveront dans l'application les informations générales nécessaires (calendrier comptable, calendrier de production, calendrier juridique, taux d'imposition, taux de change). Toutes les informations sont mises à jour quotidiennement. Les modifications apportées aux documents enregistrés sur l'appareil sont téléchargées automatiquement.
Les informations sont faciles à trouver avec une recherche rapide. Il suffit d'indiquer le nom du document, par exemple : « constitution de la Fédération de Russie », « 44 loi fédérale », « loi sur la police », « budgétaire », « famille », « civil » ou « code foncier ». La recherche comprend les mots familiers et les abréviations généralement acceptées (coap, gpk, code civil de la Fédération de Russie 2024, uk, nc, upk, vat, uk russian Federation 2024). Par exemple, vous pouvez taper « tk » au lieu de « code du travail » ou « impôt sur le revenu des personnes physiques » au lieu de « impôt sur le revenu des personnes physiques ». Utilisez des abréviations, par exemple « Article 158 du Code pénal de la Fédération de Russie » ou « Article 77 du Code du travail de la Fédération de Russie ».
Une recherche avancée vous permettra de retrouver des documents en utilisant des informations connues (date d'adoption, organisme adoptant, type de document : loi, projet, résolution, etc.). Les textes sont disponibles dans n'importe quelle édition, même avec des modifications qui ne sont pas entrées en vigueur. En utilisant le bouton i dans les marges, vous pouvez obtenir des précisions (documents supplémentaires) sur un paragraphe ou un article du document.
Pour travailler sans accès à Internet, vous pouvez ajouter n'importe quel document ou partie de celui-ci à l'avance, afin que le code ou la loi requis soit toujours à portée de main. Les documents avec des signets sont enregistrés dans la section « Favoris ».
Une table des matières et une recherche dans le texte du document vous aideront à naviguer dans des documents volumineux (tels que les codes civil, fiscal ou pénal). A partir de la référence au document, vous pouvez clarifier les caractéristiques et la procédure de son application, la durée de validité de l'édition en cours.
L'application a été créée par ConsultantPlus, développeur du référentiel juridique ConsultantPlus.
Plus d'informations sur l'application - https://www.consultant.ru/mobile/
Rejoignez ConsultantPlus sur les réseaux sociaux
• VKontakte - http://vk.com/consultantplus.comp
• Odnoklassniki - http://www.odnoklassniki.ru/consultantplus.comp
• Télégramme - https://t.me/consultant_plus
• Zen - https://dzen.ru/consultantplus